L'Atelier Théâtre de Notre-Dame

L'Atelier de Notre-Dame à Bayonne

Après deux années entre guillemet sabbatique pour écrire à trois la Comédie Musicale de L'Enfant Prodigue à trois, l'Atelier Théâtre Notre-Dame reprend du service.

Et pas pour rien ! avec un véritable challenge à réaliser !

En complément des informations données sur le Site Internet, ici ce blog pour pouvoir dire et exprimer l'évolution du projet, sa réalisation, ses doutes, ses joies des uns et des autres.

Finalement avec cette écriture à trois entre Brigitte Artéon, Nathalie Bigot, Martine Conquéret, déjà l'aventure a commencé.

Dès lors, l'Esprit-Saint a agit sur nous en nous permettant de nous accorder.

Cette écriture, c'est comme plusieurs artistes qui jouent des notes de musique sur un piano. Et finalement que cela soit les artistes eux-mêmes ou ceux qui écoutent, plus personne ne sait qui a fait quoi.

Cette fusion des mots de chacune est devenue une même et seule écriture. Etonnante expérience qui nous a rempli toutes les trois de joie.

Une écriture de textes et de paroles de chansons pour témoigner de notre Foi, toucher le coeur de chacun.

Nous sommes tous à un ou plusieurs moments de notre vie cette Enfant Prodigue. Nous avons à demander pardon à pardonner, à nous demander les uns les autres pardon.

Montrer que Dieu est toute Miséricorde envers nous malgré nos péchés et notre éternel combat à essayer de faire le bien malgré nos chutes permanentes.

L'Atelier Théâtre de Notre-Dame lance un grand Casting, durant ces deux mois de février et de mars, pour trouver les comédiens(nes) chanteurs(ses), les figurants(tes), les danseurs(ses) de tout âge et de tout horizon pour créer ce spectacle de l'Enfant Prodigue.

Nous espérons commencer les répétitions le mardi 26 mars 2013.

Pendant un an nous travaillerons sur ce projet. Les représentations auront lieu en avril 2014 à la Cathédrale de Bayonne.

Un grand merci à Mgr Marc Aillet, évêque du Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron et à l'abbé Lionel Landart, vicaire général et recteur de la Cathédrale de nous accueillir et de nous permettre la création de cette comédie Musicale de l'Enfant Prodigue.

Nous avons aussi besoin d'aides financières de particuliers et d'entreprises pour faire face aux frais encourus sur le plan technique (structure de scène, décors, rideaux, images, son, lumières etc....

Nous comptons aussi sur vos prières pour réaliser ce spectacle. Merci.