Le livret de la comédie musicale

 

Les créatrices du Livret de la Comédie Musicale de l'Enfant Prodigue - Brigitte Artéon, Nathalie Bigot, Martine Conquéret -  ont adapté le texte de la Parabole à notre époque pour montrer que ce texte est bien d'actualité et nous concerne tous.

image-livret-de-l-enfant-prodigue.png

Permettre à chacun de se retrouver dans cet Enfant Prodigue : A tout moment de notre vie nous pouvons l'être cet Enfant Prodique que ce soit par rapport à l'un de nos proches  - famille ou amis - mais aussi auprès de Dieu qui nous aime et que nous avons laissé tomber en nous disant... y'a mieux ailleurs...

Et à la longue finalement... "n'étais-je pas mieux chez mon Père" ?

Pour toucher les jeunes en particulier mais aussi toutes les générations d'aujourd'hui le choix a été de se tourner vers la comédie musicale où la musique et le texte donnent une dynamique à l'histoire.

Cette oeuvre artistique met en avant le texte de la Parabole mais aussi le fameux tableau de Rembrandt et le sens même du Sacrement de la Réconciliation.

Aussi à la fin du spectacle pour aller jusqu'au bout de la démarche, un temps d'Adoration du Saint-Sacrement avec la possibilité de recevoir le Sacrement de Réconciliation seront proposés aux spectateurs.

Nous contacter pour participer à la Comédie Musicale : martine.conqueret@gmail.com

Les Scènes :

- Partir

- Amusement (dans la boîte de nuit)

- Néant

- Prise de conscience

- Le Retour

 

Résumé :

Parce que Fabien en a assez de la monotonie de sa vie sans surprise, après avoir demandé à son père sa part d'héritage, il dépense toute son énergie à s'amuser et à dilapider son argent.

Très rapidement, il se retrouve sans un sou.

Rejeté par certains, mais accueilli heureusement par d'autres, au fil de diverses rencontres avec des personnages "clés", il prend alors conscience de la situation dans laquelle il est tombé.

Sous le regard de Dieu, Fabien se remet complètement en cause.

Il décide de rentrer chez lui pour retrouver les siens, son père en particulier.

La Parabole de l'Enfant Prodigue (St-Luc, 15, 12-32)

Le Fils Prodigue par Rembrandt